Porteur de lumière de Sigmar

Porteur de lumière de Sigmar

29 juin 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Pour cette semaine, je change du registre de mes elfes sylvains habituels avec une figurine offerte par l’ami Okhatar en cadeau pour mon dernier anniversaire, il y a déjà quelques mois. Je vous présente donc un porteur de lumière de Sigmar : Le Knight Azyros des Stormcast Eternals pour le jeu Age of Sigmar.

 

Un rutilant chevalier qui, clairement, ne doit pas faire dans la discrétion ou la dentelle…

 

Cette magnifique figurine représente un chevalier agissant comme un ange vengeur serrant une lame stellaire étincelante et un fanal céleste, une lanterne irradiant la lueur ardente des cieux. Cette lumière est pour les forces du Chaos une mer de tourment bien plus pénible que les tortures concevables par les dieux sombres. Partout où brille cette lumière, Sigmar voit et veille. Le Knight-Azyros apporte l’illumination aux endroits qu’on aurait crus corrompus à jamais.

 

Craignez la puissante lumière purificatrice !

 

Je ne suis pas fan de AoS et de son style high fantasy. Je suis plus dans le trip du old school/gothique de Warhammer Battle, mais je dois dire que les nouvelles figurines des dernières gammes de Games Workshop sont purement sublimes ! Finesse du détails, sculpture impressionnante, moulure impeccable. Qui plus est je suis complètement fan du côté archange de lumière/paladin de cette figurine. Ce qu’on peut trouver dommage, c’est peut-être le manque d’inspiration des artistes de Games. Finalement, quand on voit ce personnage, on a un peu l’impression  que Games recycle ses vieux cartons pour son nouveau jeu. Preuve en est, le Golden Host et la Garde Sanguinienne pour Warhammer 40000. Vous conviendrez qu’on est quand même là dans quelque chose de très proche !

J’ai essayé de soigner un peu cette figurine et je dois dire que je n’avais jamais passé autant de temps sur un personnage. Donner les reflets et les différentes teintes de l’armure m’aura pris un sacré temps ! Je suis également très content des couleurs bien flashy que j’ai réussi à donner au petit phœnix qui l’accompagne (Il est normalement associé au Knight Venator, mais je le trouvais trop cool pour ne pas l’ajouter à mon chevalier dont le préférait la posture et les élément en Knight Azyros. J’ai également un peu étoffer le socle pour ne pas faire trop vide avec un peu de rabiots de mes elfes sylvains.  En tout cas ce chevalier est vraiment très chouette et je remercie Okhatar de me l’avoir offert !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !