Peut-on vraiment parler de charmes ?

Peut-on vraiment parler de charmes ?

27 janvier 2019 2 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, je reviens à mes premiers amours avec une figurine de mon armée d’elfes sylvains. Et je vous présente aujourd’hui un puissant et terrible Tisseur de Charmes avec bâton.

Tremblez mortels devant mon pouvoir !

Les Elfes sont d’essence magique. Chez la plupart des individus, ce talent demeure latent et se manifeste par des pressentiments occasionnels, mais chez les Elfes vraiment doués, il peut devenir un instrument très puissant. Un tel don ne va pas sans dangers, car la magie brute peut se révéler destructrice lorsqu’on la manipule sans précaution. Pour faire face à ce risque, les Elfes Sylvains bénéficient quant à eux de la protection d’Athel Loren. En effet, l’âme de la forêt sert à la fois de matrice et de bouclier aux Tisseurs de Charmes, qui en tirent l’essentiel de leurs pouvoirs.

« – Maître, vous me faîtes mal au crâne ! – Chut, Igorel, ne trouble pas ton Maître… »

Du fait de ce lien, les mages Asrai entretiennent une relation tout à fait unique avec Athel Loren. Ce lien leur permet de communier avec la forêt, et aux Elfes Sylvains de communiquer avec elle par l’intermédiaire du sorcier, chose qui leur serait autrement impossible. Ce mages se servent de leur pouvoirs pour refaçonner la forêt elle-même, en modifiant la croissance d’un arbre ou, de manière plus spectaculaire, en redessinant les sentiers qui la traversent pour perdre l’ennemi ou faciliter la progression des Elfes.

Il a du toupet n’est-il pas ?

Bon, tisseur de charmes, tisseur de charmes… Je trouve que celui-ci n’en a guère du charme. Autant, dans cette armée, tous les sorciers et enchanteresses ont franchement la classe. Autant celui-ci, pas du tout. Il est un peu le Merlin de Kamelott des elfes sylvains, un genre de paysan de la magie…

Il a un côté plus sauvageon des bois que noble sorcier…

Alors il ne faut pas s’y tromper, j’ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette figurine. Mais franchement, je ne comprends pas le choix artistique du personnage. Qu’est-ce qui est passé par la tête des sculpteurs de chez Games Workshop ? Alors que tous les sorciers elfes sylvains font vraiment terribles et magiques, dynamiques et aériens, celui là me donne plus l’impression, avec son drôle de familier farfadet, d’un ermite des bois esclavagiste de créatures des bois… un truc pas vraiment stylé… Puis sans déconner, avec son toupet fougère sur la tête, il pousse plus à la blague qu’à inspirer le respect !

Ils ont essayer de mettre un crâne à ses pieds pour le rendre « dangereux », mais je pense plus à Radagast version Hobbit de Jackson en train de fumer ses herbes qu’à un terrible tisseur de charmes capable d’animer une forêt entière pour détruire toute une armée quand je le vois…

En tout cas, une figurine de plus pour mon armée elfe et un progrès de plus dans mon périple pour compléter mon Paintquest !

A bientôt et continuez à lancer les dés !