Ne lui offrez pas le crâne de vos ennemis ; il se servira lui-même !

Ne lui offrez pas le crâne de vos ennemis ; il se servira lui-même !

26 juin 2020 1 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je reviens avec une nouvelle créature pas vraiment très amicale. L’une des plus terrible créature démoniaque à avoir arpentée le Vieux Monde. Voici le terrible et célèbre U’zhul, le Preneur de Crânes, héraut de Khorne !

Bon, ce n’est pas le plus grand de sa catégorie. Mais c’est sans doute l’un des plus dangereux !

U’zhul, le Preneur de Crânes est le champion immortel de Khorne, le Dieu du Sang. Le Preneur de Crânese est le plus fort de tous les Sanguinaires du dieu chaotique. Lorsqu’il n’est pas en campagne, il parcourt les Royaumes du Chaos à son gré, monté sur son Juggernaut, Kuhl’tyran. Il se rend de forteresse en bastion, et rugit un défi aux guerriers qui y résident, jusqu’à ce que l’un d’eux soit assez sot pour venir l’affronter. Lorsqu’un adversaire se présente, le Preneur de Crânes descend de sa loyale monture, salue son ennemi de sa lame et le charge afin de récolter un nouveau crâne pour le Dieu du Sang.

Pour un Sanguinaire, il est bien équipé (bon c’est facile, les autres sont à poils !). Un beau champion du Chaos. « Une belle tête de vainqueur ! »

Je ne suis pas un fan du Chaos en général, mais bon cette figurine m’a fait de l’œil. Alors, comme d’habitude, tout est une histoire de fluff. Possédant tous les romans de Warhammer Fantasy (sortis en français. Moi, l’anglais…), il se trouve que je lisais le roman « Du sang pour le Dieu du  Sang » l’an dernier. Je n’en attendais pas grand chose avec un titre pareil, mais j’ai été agréablement surpris. Malgré un début un peu mou, une vraie intrigue s’installe avec de vrais enjeux et pas seulement une innommable boucherie. Et j’ai découvert que cette histoire était en fait celle de l’avènement du Preneur de Crânes et son ascension en tant que héraut de Khorne. Et hasard, du destin, alors que je finis les dernières pages, je découvre que Games Workshop sortait au même moment le nouveau kit du Preneur de Crânes pour AoS et 40k. La suite est facile à deviner…

Cette nouvelle sculpture est beaucoup plus fine que l’ancienne qui avait déjà de la gueule.

Alors que le bonhomme prenait la poussière dans ma pile des légions de plastique gris, le défi du mois de la communauté CFM m’a donné l’envie de la peindre. En effet, en parcourant mes figurines en stock, c’était quasiment la seule qui correspondait aux critères du défi. Et comme on dit : « L’occasion fait le larron ! »

La cape. Du travail ! Je vous laisse deviner quel est le hobby du bonhomme.

Je pensais que la peinture du démon se ferait assez vite car il n’y a que peu de couleurs différentes. Erreur ! S’il n’y a pas une grande variété de couleur, il est par contre très riche de détails et m’a pris deux fois plus de temps que prévu. Mais je suis content du résultat. La bête est impressionnante. 

Je suis content de l’aspect du motif intérieur de la cape.

Le socle est entièrement d’origine. J’aime bien les jolis socles et je n’hésite jamais à customiser les miens un tant soit peu. Je me posais la question de ce que j’allais bien pouvoir faire pour lui et en ouvrant la boîte, je vois le socle fourni. Tout est pré-sculpté, pierres en saillis, sables, dalles ornées, tête de statue, crânes. Tout était là, rien de plus à ajouter. Bravo pour ce kit !

Les flammes du crâne en feu dans la main n’ont pas été des plus simples non plus.

Maintenant les pauvres humains de l’Empire et des autres contrées n’ont plus qu’à trembler. Mais malgré toutes leurs suppliques, ils ne seront pas épargnés !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés.