Maman poule de l’espace

Maman poule de l’espace

1 novembre 2021 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Pas trop de publications ces derniers temps. J’ai eu moins de moments de libre et m’étant mis à Kill Team V2 (que je trouve très sympathique soit dit en passant) le montage de la boîte et les premières parties m’ont pas mal éloigné des pinceaux. Toutefois, juste avant KT V2 j’ai eu le temps de finir le commandant de ma Kill Team Tyranides avec la peinture du terrible Patriarche des Génovores (Broodlord dans la langue de la perfide Albion) !… Et il m’a fallu plus d’un mois avant d’en faire des photos à vous présenter… Le voici donc !

Le Patriarche dans toutes sa grandiloquente puissance !

Au centre de la toile de chaque infestation par une Secte Génovore trône le Patriarche, père d’une dynastie cachée. Haut comme deux Space Marines et possédant assez de force pour réduire un Ogryn en tas de viande, cette créature est un cauchemar de crocs et de griffes. Dans une série de coups de serres dures comme le diamant, le Patriarche peut découper des pelotons de guerriers en armure lourde, voire des véhicules.

Cette figurine gagne plus à être vu de trois quart face plutôt que de face.

Or, c’est le sort hypnotique avec lequel il lie ses hôtes qui le désigne comme le tyranide le plus dangereux jamais identifié par l’Imperium. Ses pouvoirs surnaturels en font un redoutable marionnettiste, une menace telle qu’il possède son propre xénocode de désignation. En répandant le Fléau Génovore, cette créature est capable de détruire non seulement des guerriers et des machines, mais également des mondes entiers. Tel le monarque d’un sous-monde lugubre, le Patriarche siège dans son antre, luisant et léchant ses griffes en attendant le jour où il fera de chaque créature consciente de la planète son esclave génétique dévoué.

Cette figurine dégage une telle violence !

Quand les tyranides déferlent, le Patriarche et ses séides surgissent des égouts ou des conduits d’aération pour commettre un carnage indescriptible chez l’ennemi. Incroyablement dangereux comme tous les tyranides, le Patriarche est un être massif tout en muscles et en griffes. Peu de choses peuvent faire obstacle à ce monstre et à son essaim de congénères.

Cette figurine est finalement assez grande pour un personnage qui donne une impression d’être fin et dégingandé !

J’ai intégré cette figurine à la composition de ma Kill Team (V1) pour faire un commandant à ma team. Et comme finalement, nous ne jouions quasiment pas au format Commandant (trop déséquilibré), il n’a servit que dans une seule partie (avant d’être peint en plus…). Mais bon, quand je me suis attelé à peindre toute ma team, il y est passé aussi !

Des crocs, des griffes, de la chitine… What else ?

Pour la mise en couleur, j’ai suivi le schéma de ma Kill Team tyranide, celui de la flotte ruche hydra qui s’il est peu commun pour les tyranides classiques et au final assez commun pour un Patriarche ou des génovores tel qu’on les voit souvent dans Space Hulk.

Ça fait très bleu tout de même sur ce modèle.

Je n’ai pas pris un plaisir de dingue à peintre cette figurine. Ce fut très monotone et n’apportait rien de nouveau (à part la taille) par rapport à la peinture de mes autres tyranides. Il m’a fallu beaucoup de motivation pour arriver au bout. Et autant j’aime bien jouer mes tyranides, autant je ne vais plus en peindre un seul avant un moment…

Il a quand même une sacré langue ! C’est pour l’insémination je crois. (Et je vous vois venir bandes de pervers dépravés !).

Voilà pour cette semaine ! Et je vous dit à la prochaine, assez rapidement, promis pour de prochaines figurines.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !