L’alerte est donnée au sein des frondaisons !

L’alerte est donnée au sein des frondaisons !

22 juin 2018 0 Par Elwood Bob
Salut à tous !

Voici un nouvel article sur l’avancement de mon armée de petits elfes sylvains. Si j’ai décidé de me remettre à peindre après 10 ans sans toucher un pinceau, c’était, outre le fait de renouer avec ce loisir, pour peindre l’armée de Warhammer Fantasy Battle des elfes sylvains (V6)  que j’avais acquise quand j’étais ado. Cette armée m’avait toujours fait rêver et en la peignant c’est un peu une manière de lui redonner vie après toutes ces années.

Ainsi l’armée se peuple petit à petit ! Après l’escouade de dryades (16 furies sylvestres 😉 ), je me suis mis à un petit peu de modélisme pour habiller une petite vitrine de ma conception dans laquelle je compte bien exposé mes farouches oreilles pointues. J’ai ainsi réalisé un petit bout forêt en fond (merci à Lazarius du blog La Peinture au Rouleau pour son lichen qui m’a permis d’orner d’une ramure une partie des arbres). Et pour ne pas laisser cette forêt sans défense face à l’alerte de l’incursion ennemie sous les frondaisons, je suis venu à bout du plus gros régiments de mon armée : les Gardes Sylvains. 32 archers, que j’ai séparé en 2 régiments et 6 éclaireurs (tirailleurs)  qu’il aura fallu bichonner un par un (en particulier les éclaireurs et portes-étendards !).

De farouches guerriers prêts à en découdre !

Les mêmes sous un autre angle.

Petit zoom sur l’état-major.

La deuxième escouade de virils Gardes Sylvains.

Bon okay, viril c’est peut-être vite dit pour des elfes. D’autant que chez les sylvains de Warhammer, chaque régiment est à 50% composé de femmes.

Le petit bout de forêt qui meuble le fond de la vitrine, avec ses éclaireurs.

J’aime la petite chouette dans l’arbre. Ça fait tout de suite habité comme bois.

Les postures de ses éclaireurs sont très dynamiques !

Et toujours accompagnés de farfadets ! De véritables bêtes de guerre !

Je suis fier d’être arrivé à bout d’un tel régiment. Les choses avancent lentement mais tranquillement !

A bientôt à tous et continuez à faire rouler les dés !