La chair est faible !

La chair est faible !

15 juin 2020 3 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente les figurines qui m’ont occupé sur le mois dernier. Ce sont les figurines de l’Adeptus Mechanicus issues de la première boîte de base de Kill Team pour Warhammer 40000. Voici donc la troupe du Gamma-Zhul-881.

Le Gamma-Zhul-881 prêt à servir la Volonté du Dieu-Machine pour la plus grande gloire de l’Imperium.

Le Gamma-Zhul-881 est un groupe d’intervention de la dernière chance pour des missions à hauts risques, mais d’importance capitale. Une genre d’Agence Tous Risques, sauce Warhammer 40k. Issus du Monde-Forge de Stygies VIII, chacun des membres de cette équipe est le survivant d’une mission qui a souvent vu la disparition d’escouades ou d’armées entières. Les survivants réussissant par leurs talents à rester en vie et accomplir, malgré tout, la mission. Cet exploit leur valant alors d’être sélectionnés par les Magos de Stygies VIII pour constituer ce groupe d’élite. 

« Demi-tour !… Droite ! »

Cette team est composée d’un sergent Vanguard, de skitarii Vanguard et de skitarii rangers. Armement basique de carabines à radium et de fusils galvanique. On trouve tout-de-même un électro-fusil et une couleuvrine à plasma. Autant le dire tout de suite, cette composition de la boîte de base n’est pas du tout équilibré/compétitive pour du Kill Team. Mais les alternatives possibles à partir de la grappe de la boîte étaient maigres et j’aimais beaucoup la présentation de la team dans le livré fourni et son fluff. Je suis donc resté sur la composition pré-établie. 

Le freehand sur les capes n’a pas toujours été des plus évidents…

Bien qu’on ne soit pas là dans de la grande optimisation, dans le cadre de nos parties amicales, plus orientées narratif que compétitif avec les potes ; et bien cette team a fait ses preuves ! Très sympathique à jouer, elle m’a même permis de gagner 3-4 parties. J’ai fini par beaucoup m’y attacher et je la ressors souvent pour une petite partie de Kill Team. 

Bon alors, une chose est sûr, ils ne vivront pas longtemps. Avec la quantité de rayons de radium qui émanent de leurs armes, ce qui leur reste de chair ne va pas faire long feu, même s’ils survivent à leurs affrontements.

Cette Kill Team a aussi été l’occasion de me pencher un peu sur l’Adeptus Mechanicus. C’est une faction que j’aime énormément. Complètement fous et fanatiques, derniers gardiens d’un savoir qui s’effondre face à l’obscurantisme, le design de cette armée et tellement grimdark. C’est fantastique ! (Sauf les dernières figs sorties… Où comment une faction qui remplace la chair pour sa faiblesse et produit les nouvelles armes et équipements primaris de haute volée, invente des chevaux mécaniques et des libellules dans le plus pur style Léonard de Vinci… Comprend pas… ça me dépasse cette non cohérence de la technologie produite dans le nouveau Warhammer 40k…)

Il n’y a plus qu’à pourfendre l’hérétique et les ennemis de l’Empereur !

Le schéma de couleur du Monde-Forge de Stygies VIII a été très plaisant à peindre pour une team tabletop. Je trouve ce schéma de couleur, bien plus percutant et efficace que le schéma traditionnel de Mars. Raison de plus pour coller au fluff original de la team ! Maintenant, il me reste à peindre deux électro-priests issus du supplément élites et trouvés pour une bouchée de pain sur le net pour leur donner un peu de punch et un format 125 points ; ainsi qu’un techno-prêtre pour prendre le commandement de ce très sympathique groupe, plus mécanique que biologique.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !