INS/MV ou un grille-pain ça ne sert pas qu’à faire des toasts.

INS/MV ou un grille-pain ça ne sert pas qu’à faire des toasts.

25 juin 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour amis rôlistes !

J’inaugure la section scénario avec une aventure pour mon JDR fétiche : INS/MV. Ce scénario intitulé « Il était une fois dans l’ouest niçois… » est un one-shot pour  INS  (4ème édition) et un groupe 3-4 démons débutants. En fait de scénario, c’est surtout les éléments d’un petit bac à sable pour vivre une aventure décomplexée le temps d’une soirée.

 

Cliquez sur l’image pour télécharger le scénario !

 

Ce scénario, court et basique est le tout premier que j’ai jamais écrit pour du JDR ; il y a déjà près d’une quinzaine d’années (un peu d’indulgence donc ? Non ?). Il avait servi pour ma première partie one-shot en MJ sur la 4ème édition de In Nomine Satanis / Magna Veritas, JDR que je venais de découvrir et qui allait être pour moi une véritable révélation, m’ouvrant ensuite à 15 années de pratique en tant que Maître de Jeu.

Bien que très simple, ce scénario avait été l’occasion de franches rigolades et situations improbables. J’ai donc, par la suite, décidé d’en coucher les éléments sur le papier pour en faire un petit scénario de découverte, à l’occasion, pour des joueurs qui ne connaîtraient pas ce JDR génialissime que constitue les différentes éditions d’INS/MV (sauf la dernière, Génération Perdue, mais j’y reviendrai dans un futur article). Cette aventure m’a d’ailleurs resservi 2 fois pour des occasions de découverte de ce jeu.

Donc pour les amateurs du jeu, n’hésitez pas à vous laissez tenter par une petite virée la nuit dans un cimetière !

 

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !