INS/MV – Le Grand Pardon

INS/MV – Le Grand Pardon

28 octobre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, retour au jeu de rôle avec une petite aide de jeu pour mon jeu phare : INS/MV. Aujourd’hui, je reviens et pas avec n’importe quel aide de jeu. Il s’agit de rétablir ici, un peu l’équilibre du Grand Jeu ! En effet, les possesseurs et utilisateurs de la 4ème édition de ce fantastique JDR le savent. Il y a un déséquilibre dans la Force. Une très bonne aide de jeu (du moins à mon goût) est présente dans le supplément « Sur la terre comme au ciel« , il s’agit du Septénaire. J’ai trouvé cette aide de jeu super pour les versions les plus bac-à-sable de nos campagnes pour INS/MV, avec un petit côté : « Hey ! Le gars qu’on vient de croiser, il n’aurait pas un petit (ou gros) vice qu’on pourrait exploiter pour le faire chanter ? ». L’aide de jeu permet en effet de répondre très rapidement, simplement et avec une transposition sur la mécanique des règles en un coup d’œil. Bref, très malin pour un peu improvisation avec des PNJs.

Oui mais voilà, si le Septénaire vient soutenir la tentation démoniaque, rien n’était fournit pour le camp-de-Jules-de-chez-Smith-d’en-face. Pas le moindre : « Quel est le vice de ce pécheur que je puisse le remettre sur le droit chemin ? ». Impardonnable ! Du coup, j’ai crée une aide de jeu calquée sur le Septénaire mais version angélique pour permettre le rachat des âmes. J’ai donc crée le Grand Pardon ! Car tel est le rôle et le but des anges (sinon on peut toujours régler la question par un grand coup d’épée bénite dans ta mouille !) !

 

Cliquez sur l’image pour télécharger l’aide de jeu !

 

Donc chers MJ de Magna Veritas, n’hésitez pas à venir piocher dans cette aide de jeu pour vos impros et autres inspirations de création de scénarios !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !