Il vient du ciel, mais pas en paix !

Il vient du ciel, mais pas en paix !

9 mai 2020 1 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous présente ma dernière réalisation pour… « roulements de tambour »… mon armée d’elfes sylvains ! C’est qu’entre ma plongée dans Kill Team et les figurines 40K, ainsi que mes autres projets annexes, cela faisait maintenant un an que je n’avais pas touché mes elfes (alors qu’ils me restent une quarantaine de figs à peindre). Du coup replonger un peu dans les forêts d’Athel Loren avec e majestueux volatile a été un vrai plaisir. Voici donc le grand aigle des elfes sylvains.

Ailes déployées, serres en avant. Avec sa taille, je n’aimerai pas être sa proie !

Depuis des temps immémoriaux, il a toujours existé une grande fraternité entre les Elfes et les Grands Aigles, un serment aussi vieux que le monde, et qui remonte à l’époque où les légendaires Caradinor et Sulinash combattirent contre les Démons. Bien qu’ils soient loin d’Ulthuan, ce lien a perduré entre les Elfes Sylvains et les nobles oiseaux géants. Plus intelligents et plus gracieux que les Faucons de Guerre, leurs petits cousins qui vivent plus bas dans les montagnes, les Grands Aigles sont des créatures qui exercent une vigilance de tous les instants, et qui nourrissent une haine intarissable pour les bêtes maléfiques.

Okay, il est un peu en (très grosse) rase-motte sur le sommet des arbres. Mais bon faut ce qu’il faut !

Si certains d’entre vous se souviennent du grand aigle façon Games Workshop, il faut savoir que celui-ci est le modèle antérieur à celui de la dernière édition de Battle (le grand aigle a été refait pour les hauts elfes dans une version plus élancée et dynamique) et il a une posture un peu figée et mastoc. Quand j’avais acquis mon armée, le nouveau modèle n’existait pas… Or ce modèle d’origine dans sa présentation de base à une posture normalement très basse et un vol « plat ». En fait sa posture me faisait plus pensée à un vautour qu’à un aigle. Je devais donc remédier à cela.

Il a quand même une sacrée envergure ! Du coup c’est la plus grande figurine de mon armée pour le moment.

D’abord, sur sa tige transparente d’origine, étant donné la longueur de ses pattes, on avait l’impression que ces dernières traînaient par terre, tellement le tout était proche du socle. Donc je voulais donner de la hauteur à la figurine pour donner une vraie impression de vol. De plus, il était complètement à l’horizontal me donnant cette bizarre impression d’un vol de vautour. J’ai donc mis une tige métal de la longueur voulue pour la hauteur, plus sur l’arrière de l’aigle et je l’ai redressé vers le haut. Cela lui donnait, à mon goût, plus la posture d’un aigle se redressant après un piquet pour saisir sa proie entre ses serres. Une posture plus « aigle » et dynamique que l’original.

Bon de profil, ses serres donnent un peut la sensation qu’il fait du pédalo…

J’avais un socle micro-art pour cette grande figurine unique, ça allait le faire. Autre problème : j’ai horreur de voir les tiges de maintien des figurines volantes. Je tolère les tiges transparentes, et encore… J’ai donc percé une branchette de mon jardin pour la passer autour de la tige métallique et faire un arbre. Un peu de green stuff pour rajouter quelques racines, de la mousse pour le feuillage et hop ! Une tige invisible. Et même si l’aigle à un peu le cul dans l’arbre, je préfère nettement ce rendu.

Voilà un soutien non négligeable à ma farouche armée de mangeurs de salade.

Pour la peinture, c’était du basique et sans prise de tête. Couche de base, ancrage, deux brossages d’éclaircissement (ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas fait un brossage sur une figurine !), des petits détails pour le bec, les yeux et les serres. C’était extrêmement reposant par rapport à ce que je peignais ces derniers temps. Et hop, une belle figurine pour les elfes !

Voilà pour aujourd’hui. A bientôt et continuez à faire rouler les dés !