Qu’est-ce que la Confrérie du Dé Vain ?

La Confrérie du Dé Vain (Ou CDV en abrégé) est le nom d’une BD en ligne (ou webcomics), dessinée par un artiste français, Nicholas Dubois, sur le thème du jeu de rôle papier (ou JDR), activité ludique pratiqué par nombre de personnes dans le monde. Cette BD est supposée être humoristique (sinon… Ben, désolé…) et traite de nombreux clichés sur le monde du jeu de rôle.

 

Pourquoi faire une BD sur le jeu de rôle ?

Un énième webcomics sur le JDR me direz-vous. Oui, c’est vrai. Mais bon, c’est ma passion et on ne peut pas dire qu’il en existe beaucoup en français qui plus est. De plus, beaucoup ne s’inscrivent pas dans la durée et j’espère pour ma part aller au-delà d’une quinzaine de planche. Voici donc ma contribution à ce milieu.

 

Quel est le rythme de parution de CDV ?

Je vais essayer de publier une planche par semaine en début de semaine aussi longtemps que je le pourrai.

 

Tes personnages n’ont pas de nom ?

Si. Ce n’était pas le cas au début de cette aventure, mais au bout d’un moment il a bien fallu les nommer pour définir un peu de qui on parle et donner un peu de corps au personnage. Vous pouvez avoir l’impression que ces noms ne servent à rien. Dans des strips trois cases, les personnages n’ont pas forcément l’occasion de s’interpeller les uns les autres. Mais oui, ils ont bien un nom et si vous voulez les découvrir, cliquez sur le who’s who de CDV !

 

Comment peut-on te contacter ?

Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse : nicholas.dubois@laconfreriedudevain.fr