Et voilà ! C’était il y a un an déjà… C’est avec une certaine fierté que je fête la première année d’ouverture du site de la Confrérie du Dé Vain. Je dois dire qu’à l’époque où j’ai commencé à réaliser ces petits strips, je ne pensais pas aller aussi loin. Mais voilà, je m’éclate et la passion du jeu de rôle et de la bande dessinée l’ont emporté. J’ai continué. Merci à ceux qui m’ont aidé et motivé dans cette entreprise ! Ils se reconnaîtront !

Un an ! C’est passé vite. Plus vite que je ne le pensais. Et je crois qu’il est bon de faire un petit bilan. Un an de CDV qu’est-ce que cela aura été ? Et bien un an c’est : 48 webcomics et 4 affiches parodiques publié chaque semaine, 351 visiteurs uniques dans ces pages dont 148 sont revenus pleins de joie et d’envie à l’idée de lire ces pages ! (Les fous !). Même si l’essentiel de nos visiteurs sont français, j’ai été surpris de voir une belle part de Brésiliens, Belges, Italiens et Canadiens venir sur ce site. Merci à vous visiteurs venus d’ailleurs ! Puisqu’on est dans les statistiques, je peux également vous dire que la moitié des visiteurs ont entre 18 et 35 ans et que 46% des visiteurs sont des femmes ! Le JDR et ce qui l’entoure n’est définitivement pas un milieu exclusivement masculin !

Enfin merci à tous ceux qui ont parlé de ce site, Scriiipt, Kerlaft, C’est Pas D’Rôle, La Cour d’Obéron et j’en oublie. Merci à tous pour votre soutien et votre plaisir à revenir chaque fois en ces lieux. On repart pour une nouvelle année ! J’espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à me lire.

A bientôt à tous !

Nicholas

Share