Car l’esprit est plus puissant que la matière…

Car l’esprit est plus puissant que la matière…

12 juillet 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous propose de changer un peu des elfes sylvains avec cette fois-ci de l’elfe futuriste ! Voici donc un Grand Prophète de Saim-Hann des armées eldars (V6) ! J’ai acquis cette figurine, que je trouve superbe, pour un prix très modique lors de mes pérégrinations londoniennes. Et oui dans le pays natal de Games Workshop, leur produit sont 30 à 35% moins cher qu’en France ! J’ai donc acquis 3-4 figurines pour le plaisir de la peinture en passant par ce beau pays ! J’ai peint ce Grand Prophète lors de la sortie récente de la nouvelle édition de Warhammer 40000, histoire de varier les plaisirs et de fêter en grande pompe l’arrivée de ce nouveau jeu et l’évolution du background de ce super univers (même si je ne le joue pas). Je vous laisse découvrir ce que cela donne en image !

 

Je trouve sa posture salement classe (et hautaine, mais c’est normal, c’est un eldar !).

 

Pour le freehand sur les drapés, j’en ai un peu chié !

 

Les Grands Prophètes sont les plus puissants psykers de la race Eldar. Habituellement, ils restent en transe au sein du vaisseau monde, parcourant la moelle spectrale de sa structure afin d’en diriger l’énergie psychique. Plus le grand prophète vieillit, plus sont esprit se fond dans la moelle du vaisseau monde. Les plus âgés finissent par se retirer sous le Dôme des Prophètes de Cristal, afin de ne faire plus qu’un avec le vaisseau monde, leurs esprits faisant alors partie intégrante du vaisseau monde.

 

J’aime beaucoup le côté irisé que j’ai réussi à donner à la lame.

 

Vous sentez que dans un instant il vous aura tuer juste avec la force de son esprit ?

Les grands prophètes sont également capables d’utiliser leurs pouvoirs pour explorer tous les futurs possibles, s’aidant de runes pour lire l’avenir. Ils peuvent dès lors favoriser une issue bénéfique aux Eldars.

Je suis plutôt content de ma peinture pour le coup. Etant tombé absolument fan de cette figurine dans les rayonnages de la boutique, j’ai réussi à lui rendre honneur en sortant de ma zone de confort en peinture et en jouant avec des teintes que j’utilisais peu. Cette figurine va être bien sympa dans mes étagères !
A bientôt pour de nouvelles figurines et n’oubliez pas de faire rouler les dés !