Avant Noël, mettez votre Foi à l’épreuve !

Avant Noël, mettez votre Foi à l’épreuve !

22 décembre 2019 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Beaucoup bousculé ce mois-ci, mais malgré tout, j’ai eu l’occasion de peindre un peu. De fait, cette semaine, je vous présente une figure emblématique de l’univers de Warhammer 40000, un héro à l’épopée secrètement connue (ahah !), j’ai nommé le grand inquisiteur Eisenhorn ! Avant les fêtes, passez donc faire un tour à la Sainte Inquisition pour mettre votre foie votre Foi à l’épreuve ! L’Empereur protège !

Je crois que le gars qu’il vient voir à rater son évaluation de vénération de l’Empereur.

Gregor Eisenhorn est un inquisiteur impérial, un des infatigables défenseurs de l’humanité face à l’hérésie qui peuple la galaxie. Accompagné de sa suite, il fouille les recoins ténébreux de la galaxie pour en extirper les démons, extraterrestres et autres hérétiques, sans pitié, ni concession. L’inquisiteur est notamment connu pour avoir démasqué une conspiration hérétique qui avait infiltré la hiérarchie de l’Inquisition elle-même ! Eisenhorn ne pouvait alors plus compter que sur lui-même pour débusquer ses vrais ennemis, même lorsque cela impliquait de collaborer avec les puissances qu’il avait juré de détruire.

Le bonhomme a une posture très charismatique. Son aura de leader rayonne réellement !

Cette figurine a été éditée par Games Workshop en 2018 pour fêter les 20 ans de la Black Library et la réédition des livres du bonhomme, il me semble. A l’époque je l’avais vu passer comme étant une série limitée, mais bon au final, tout comme celle de Sly Marbo, elle ne fut pas limitée du tout ! (Tant mieux pour ceux qui aurait pu la rater si ça avait été le cas). 

Même de dos le gars en impose !

J’ai été très surpris de constater que le kit de cette figurine était en résine !!! Alors qu’à la même époque, celle de Sly Marbo justement était en plastique. Je ne comprend pas pourquoi Games a fait ce choix (surtout au prix où il la vende). Elle était constituée de nombreuses petites pièces dont une ou deux ont cassé net lors du dégrapage et une fois assemblée, le jeu (avec la résine qui se déforme un peu à la sortie des moules) de certaines pièces (le manteau sur le corps par exemple) s’adaptaient mal et j’ai du faire beaucoup de jointure à la green stuff (sans parlé des 4-5 bulles par-ci, par-là). Bref par rapport à la finesse GW actuelle, j’ai été fort déçu par la qualité du kit…

N’oublions pas que l’inquisition est le bras armé de l’écclésiarchie ! En témoigne le pistolet bolter d’artificier qui a tout-de-même un sacré calibre !

La peinture d’Eisenhorn a été un pur plaisir où j’ai pu testé des choses un peu différentes (travail du dégradé sur les épaulettes, textures sur le manteau, etc). La figurine fourmille de détails et m’a pris trois fois plus de temps à peindre que je ne l’imaginais ! Quand je me disais : « Allez ! Là c’est bon ! Je finis ! » Il y avait toujours un truc que je n’avais pas fait et il me fallait finir sur une autre session. 

Le socle est richement fourni aussi. Très sympathique !

J’avais acheté la figurine car je la trouvais très classe, mais j’ai également pu la jouer, dès qu’elle a été finie, sur une partie de Kill Team. Une partie qui s’est avéré être un catastrophe monumentale où l’inquisiteur et sa team se sont fait rouler dessus par une troupe d’astartes chaotique en un seul tour ! Un chance (plus qu’) insolente de la part de Valka et une malédiction profonde au dés du côté d’Eisenhorn, a signé l’extermination totale de cette team dès la fin de la 1ère phase de tir… Moi qui était si fier de poser cette belle figurine sur le plateau de jeu… Ce fut très loin d’être glorieux…

Vous le voyez là. Fier. Farouche. Se prenant la branler de sa vie…

Et voilà pour ce grand personnage.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !